.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Grimoire des sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld-awake.forumactif.com
Le suprême
Messages : 82
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Grimoire des sortilèges  Dim 20 Aoû 2017 - 12:01


Grimoire des sortilèges
Introduction



« Sur ce forum nos sorciers ont accès à un grimoire unique. Les sortilèges sont séparés en catégorie de magie blanche, noire et malédiction. Ils ont aussi un système de difficulté en étoile (*) qui signifie combien de lancé de dés vous devez exécuter pour réussir votre sort. Par exemple une étoile signifie que votre sortilège ne nécessite pas de lancer de dé, il est relativement facile d’exécution et ne nécessite aucun ingrédient spécial. Puis en montant dans la difficulté vous nécessitez de plus en plus d’ingrédients / de lancers de dés. Vous devez calculer le total de vos jets de dés pour obtenir ou pas une réussite lors du lancer de votre sort. Si vous avez le bon résultat, bravo, vous avez réussi. Sinon votre sorcier aura échoué et devra recommencer au prochain tour s’il veut peut-être réussir. Les sorciers sont les créatures les plus puissantes de ce forum, d’où le pourquoi ils ont droit à un système complètement différent des autres créatures qui leur appartient entièrement. Ils pourraient autrement vaincre toutes les créatures de ce forum en un seul sortilège. Cela permet de limiter leur puissance.


*= aucun lancer de dé
**= Un lancer de dé ( 3 et + signifie une réussite)
***= Deux lancers de dés (6 et + signifie une réussite)
****= Trois lancers de dés. (12 et + signifie une réussite)
*****=Quatre lancers de dés. (18 et + signifie une réussite)
»

« Comme indiqué dans le bestiaire les sorciers tirent leur puissance de leurs ancêtres. C’est pour cela qu’ils se déplacent souvent en couvent, plusieurs sorciers se marient à l’intérieur des couvents pour augmenter la puissance de leurs progénitures, créant tranquillement des sorciers de plus en plus puissants. Au fil des siècles les familles pratiquantes se sont renfermées dans un étau, ils sont de moins en moins nombreux; la pratique de sorcellerie commence à se perdre. Chaque famille à une malédiction lui étant propre, aucune autre famille ne peut connaître la malédiction sans que le savoir ne soit transmis, c’est grâce à cela qu’ils gardent leur statut de puissance ainsi que d’ancienneté. Pour le moment le forum compte très peu de sorciers, voilà pourquoi nous prenons la liberté de créer certaines familles, mais vous pourrez utiliser les noms libres pour les adapter à votre personnage. Il est important de bien identifier l’origine de votre famille et de le respecter dans votre fiche.
Bishop -> Descendant des sorcières de Salem.
Loralei C. Bishop
Danvers -> Descendant des sorcières de Salem.
Jessyka Danvers, Tyler Danvers, Danyka Danvers
Wenham -> Descendant de l’enchanteresse Circé
Collins -> Descendant de Canidia, sorcière de Rome
Simms -> Descendant des sorciers de la Nouvelle-Orléans
Parry -> Descendant des Wicca
»
©️ sobade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld-awake.forumactif.com
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld-awake.forumactif.com
Le suprême
Messages : 82
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Grimoire des sortilèges  Dim 20 Aoû 2017 - 12:02


Grimoire des sortilèges
Les ingrédients



«
Pierres:
Améthyste, pierre de lune, ambre, fluorine, jade, quartz, cristal de rose, topaze, Agate

Huiles:
Lavande, cyprès, gingembre, orange, romarin, marjolaine, citron, cèdre, cannelle, bois de rose, myrte, eucalyptus

Plantes :
Les feuilles :
Feuille d’acacia, feuilles d’ananas, aneth, ciboulette, clou de girofle, houx, laurier, menthe, persil, thym

Les fleurs  :
Rose, coquelicot, muguet, tulipe, aconit tue-loup

Les racines :  
Ail, gingembre, radis noir, réglisse

Autres:
Bougie, objet de la vie courante, pendule, boussole, carte à jouer, carte d’un endroit

Ingrédients d'être "vivants" -très rare et difficile d'obtention-:
Croc de vampire, croc de lycan, poil de lycan, oeil de  succube
»
© sobade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld-awake.forumactif.com
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld-awake.forumactif.com
Le suprême
Messages : 82
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Grimoire des sortilèges  Dim 20 Aoû 2017 - 12:03


Grimoire des sortilèges
Magie blanche



«
Aerem frigefaciendo sentiunt - Refroidir l'air: Si 10 degrés de différence [**]  11 degrés et plus de différence[****]

Sortilège de base. Nécessite de l'eau et une bonne concentration de la pars du lanceur. Il peut refroidir l'air jusqu'à trente degré de différence, était surtout utilisé pour protéger les plantes des sorcières à une époque.


Eandem rem - Transformer un objet: [**]

Sortilège un peu plus difficile, les adolescents sont ceux qui pratiquent le plus souvent ce sort. Il permet au sorcier de transformer un objet en un autre, une illusion visuelle particulièrement simple en apparence. Il demande de la concentration constante ou un contact visuel avec l'item, voilà pourquoi il n'intéresse pas souvent les adultes, il demande beaucoup d'énergie.


Et flamma ignis - De feu & de flamme:[*]

Sortilège de base (ce sort peut se penser, il n'est pas obligatoirement vocal, puisqu'il est un des premiers que les sorciers apprennent) permettant au sorcier de concentrer son énergie magique afin de faire naître une flamme. Il s'en servira surtout pour allumer des chandelles, un feu de cheminée ou un feu de camp. C'est un des premiers sorts qu'ils apprennent dans leur enfance pour comprendre comment canaliser leur énergie.


Et responso accepto - Recevoir une réponse: [**]

Sortilège obligeant la personne à dire la vérité. Prend une bonne concentration de la part du sorcier qui lance le sort.


ex voluntatem - Sort de volonté [*****]

Permet d’annuler toutes malédictions. Ce contre sort est très difficile à maîtriser, même pour le sorcier expérimenté, il nécessite beaucoup d'ingrédients rares et considérés vivants.


Laesa queratur - Soigner ses blessures: [***]

Sortilège venant de la sorcellerie Wicca. Il peut soigner les blessures, les maladies, mais rien qui est incurable. Il ne soignerait pas par exemple un cancer. Il peut aller jusqu'à régénérer un membre perdu de façon récente. Nécessite de l'eau pour fonctionner.


Partum tutelae powerful - Créer une protection puissante: [***]

Sortilège de haut niveau qui créé une barrière protectrice autour d'un receveur, une maison ou même une ville. La barrière peut aussi emprisonner quelqu'un à l'intérieur.


Pluet eam - Faire tomber la pluie: [***]

Non, ce sortilège ne vous permettra pas d’inonder le monde, mais il pourrait couvrir la ville de Vancouver d'une journée de pluie. Ce sort légèrement avancé servait surtout aux sorcières qui s'alliaient aux vampires, afin de permettre à leurs amis de sortir en plein jour, aujourd'hui il n'est qu'utilisé en cas de sécheresse. On sait que les récoltes des sorcières sont précieuses au point qu'elles invoquent la pluie sur la ville.


Redire necesse est carmine Mittens - Retourner un mauvais sort à l'envoyeur: [**]

Sortilège de base qu'un sorcier apprend dès le premier âge. Il est très facile à employer, plus difficile à mettre en exécution, il faut calculer le moment précis où on lance le contre-sort pour qu'il soit effectif.


Tutela sua pet - Protection de son animal familier: [****]

Vous avez toujours voulu un animal qui vous suivrait de génération en génération. Grâce à ce sortilège ancien votre famille pourrait se prévaloir d'un chat centenaire, tant et aussi longtemps que le sort est exécuté chaque année. Il nécessite deux pierres de lunes trempées dans le sang de lycan pour fonctionner.


Ubi es? - Où es-tu?: [**]

Sortilège de localisation de base. Le Ubi Es nécessite une carte, le sang d'un proche et un objet/talisman appartenant à la personne que l'on recherche afin de fonctionner. Il est surtout utilisé dans le cas d'enfants disparus/morts dont on veut retrouver le corps. Ce sortilège traque les morts comme les vivants, mais pas sans les ingrédients de base. Il est relativement simple à exécuter, mais trouver les ingrédients nécessite plus d'efforts.


Ut felix - Avoir de la chance : [**]

Sortilège qui donne durant quelques temps de la chance à celui qui fait le sort. Il nécessite une pierre de lune trempée à la pleine lune dans du sang de vampire.


Volantem 'object' - Faire voler un objet:[*]

Sortilège appris aux enfants dès le plus jeune âge. Dépendant du couvent où vous avez grandi il sera probablement le premier ou le second sortilège que vous apprendrez au courant de votre vie. Il est relativement très simple, vous n'avez qu'à dire "Volantem" suivit de l'objet que vous voulez faire voler. Normalement les enfants apprennent "Volantem chandelle" afin de pouvoir se pratiquer sur de petits objets de différentes formes. Il nécessite peu de concentration en vieillissant, mais les mots restent obligatoires.    »
©️ sobade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld-awake.forumactif.com
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld-awake.forumactif.com
Le suprême
Messages : 82
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Grimoire des sortilèges  Dim 20 Aoû 2017 - 12:03


Grimoire des sortilèges
Magie noire



"
Ad opprimere lupum vertere - forcer un loup à se transformer: [***]

Pas de pleine lune, pas de problème ! Un sorcier peut forcer un loup à se transformer en plein lieu public ce qui peut l'emmener à avoir une tête mise à prix. Cette magie noire est particulièrement crainte des lycans qui sont en guerre contre des couvents de sorcières. Il est connu que les sorcières adore jouer avec leurs ennemis et la création de ce sortilège n'est pour elles qu'un jeu d'enfant. Il requiert au lanceur une pierre de lune.


Aliquis immobiles - Immobiliser quelqu'un: [**]

Le lanceur de sort pourra immobiliser la victime et la pétrifier. Celui-ci ne pourra ni bouger, ni parler, mais il ressentira toute douleur qu'on lui causera. Ce sort est souvent utilisé quand un sorcier veut torturer son ennemi et il est malheureusement très facile d'exécution. Les couvents maîtrisent très bien les sorts qui peuvent sauver les leurs.


Aliquis praeceptor perimus - noyer quelqu'un (avec l'eau de son propre corps): [*****]

Ce sort n'est pas connu de tous et avec raison. Il est utilisé dans des cas extrémistes à l'intérieur des couvents pour les protéger d'un danger imminent. Ce sont surtout les mères qui vont utiliser ce sort pour protéger leurs enfants. S'il est peu utilisé c'est à cause du danger qu'il comporte pour la communauté, si trop de cas sont répertoriés les humains pourraient découvrir l'existence des sorciers, ce qui ne plait pas à nos lanceurs de sorts. Il nécessite le sang du lanceur pour fonctionner et noircira l'âme de celui-ci en un seul essai. Il est dit que la quasi totalité des utilisateurs étaient liés à un démon, car ce sortilège requiert un sang froid exceptionnel et surtout aucune pitié pour celui qui en mourra.


Diabolum ligat- Se lier au diable[*]

Le sorcier se liera jusqu'à sa mort au démon, partageant ses émotions et son âme. Ils gagneront tous les deux en puissance, mais le sorcier mourra à un rythme avancé, à la mort du sorcier le démon doit retourner en enfer collecter l'âme qui lui revient de droit et il perd son amplification de pouvoir.


Minima terrae - Petit tremblement de terre: [****]

Sortilège avancé pouvant causer un tremblement de terre dans un quartier au complet (impossible à la grandeur d'une ville s'il n'y a qu'un seul lanceur de sort) pouvant causer jusqu'à un 6 sur l'échelle de Richter. Très dangereux et nécessite le sacrifice d'une vie. (Animal ou humain)


Nocte terrores- Terreurs nocturnes :[*]

Le lanceur du sort pourra faire vivre des cauchemars très réels à sa victime. Souvent ces terreurs emmènent la victime à se suicider pour faire cesser la peur. Il est malheureusement relativement facile d'exécution puisque le lanceur ne tue pas sa victime, elle se cause elle-même la douleur.


Oculi autem post bestiam- OEil de la bête [**]

La sorcière projette ses perceptions dans un animal et ressent le monde à travers ses sens. Elle ne peut pas contrôler les actions de la bête.


Oculi ranae - Oeil de grenouille [**]

C’est un capteur magique visuel. Elle peut voir ce qui se passe où la sorcière veut voir. C'est assez simple, une grenouille apparaît sur les lieux désirés et tout ce qu'elle voit ou entend sera dis à la sorcière.


Os hostili facto - casser un os à son ennemi: [***]

Le lanceur doit canaliser toute sa force pour réussir ce sort. Il casse l'os de son ennemi en un seul morceau bien défini, mais dans une douleur incomparable pour celui qui reçoit le sortilège. Il ne requiert que de la concentration de la part du sorcier ou de la sorcière.


Parva tempestatis - Petit ouragan: [****]

Sortilège avancé pouvant causer un ouragan dans un quartier au complet (impossible à la grandeur d'une ville s'il n'y a qu'un seul lanceur de sort) pouvant causer jusqu'à un niveau 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson. Très dangereux et nécessite le sacrifice d'une vie. (Animal ou humain)


prae dolore - Agonie [**]

Ce maléfice inflige d’immenses souffrances aux créatures. La créature sera nauséeuse pendant quelques minutes après les douleurs, mais aucune trace physique de ces souffrances n'est apparente ni ne peut être découverte par un médecin expérimenté.


Si vocare daemonium- Invoquer le démon[*]

Invoque un démon des enfers afin de faire un pacte avec celui-ci.


Turn in animalibus - se transformer en animal: [**]

Vous avez toujours rêvé d'être un chat, une chouette ou encore un furet? Le lanceur de sort peut se canaliser pour devenir l'animal qui le représente. Ils s'en servent surtout pour espionner l'ennemi ou encore pour des fétiches dont on ne parlera pas ici. Les sorciers sont reconnus pour être très près de la nature et des esprits alors quoi de mieux qu'un animal pour se ressourcer? Il ne requiert aucun ingrédient particulier, mais le sorcier ne peut se transformer qu'en un seul animal et aucun autre. Il ne se transformera qu'en ce qui le représente de l'intérieur.


Vox in fugam - vol de voix [**]

La personne devient muette suite au sortilège. Il peut être de courte ou de longue durée, tout dépend la férocité avec laquelle le lanceur a envoyé son sort. "
©️ sobade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld-awake.forumactif.com
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld-awake.forumactif.com
Le suprême
Messages : 82
Date d'inscription : 11/03/2017

MessageSujet: Re: Grimoire des sortilèges  Dim 20 Aoû 2017 - 12:03


Grimoire des sortilèges
Malédiction



«
coactus reincarnation - Réincarnation forcée  [*****]

Le maudit meurt et se réincarne dans un autre corps. Pour annuler cela il faut effectuer un sort de volonté.


infectis vulnere - blessure infectée [***]

La personne blessée ne peut soigner ses blessures sans une potion de guérison extérieure (magie blanche ou sang de vampire) autrement elle mourra dans d'atroces souffrances que la médecine humaine ne pourra guérir.


Mors Manticae-Mort de la meute; [*****]

Malédiction donnée à un lycan pour l'empêcher de rejoindre sa meute. S'il l'approche il risquera la mort. Il devra se défaire de ses liens avec ceux-ci et se retrouver une nouvelle meute pour contrer sa malédiction. Ingrédients: Sacrifice d'une vie, sang d'un proche & objet appartenant au maudit.


saevire dente iam perdere - perdre ses crocs [***]

Aussi bien pour les lycans que pour les vampires. Ils perdent leurs crocs et ils mettent du temps à les faire pousser. Cela leur donne une énorme faiblesse et les empêchent de chasser pendant ce qui peut leur sembler des semaines ou même des mois.


somnum exterreri solebat - cauchemar [**]

Cause de terribles cauchemars à la personne maudite qui ne cessent jamais. Chaque nuit, chaque fois que les yeux se ferment, parfois même pendant le jour quand la fatigue les guette. Ils doivent absolument obtenir un contre sort pour se sortir de cette malédiction! Ce ne sont pas tous les sorciers qui accepteront d'aider la personne, alors faites attention à ne pas vous faire prendre par cette malédiction.


talionis - Représailles  [****]

Inflige  de terribles blessures qui s’ouvrent dans la chair à chaque fois que la personne maudite inflige des dégâts au corps à corps à une autre créature.


versipellem esse, et luna plena : loup garou et pleine lune [****]

En fait cette malédiction ferait en sorte que le loup ne se transforme en humain que les nuits de pleine lune donc quatre jours par mois.

....»
©️ sobade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://underworld-awake.forumactif.com
❝ Contenu sponsorisé ❞

MessageSujet: Re: Grimoire des sortilèges  

Revenir en haut Aller en bas
 
Grimoire des sortilèges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sortilèges d'Alinore (Madeleine Crubellier)
» GRIMOIRE DES PIERRES
» Grimoire des Télarans
» [Shop] Avantgarde 原宿 (JP)
» Dans un vieux grimoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. :: L'Index :: Section Administrative-
Sauter vers: